Comment faire découvrir aux élèves les grands noms de la littérature française ? En theatre il y a Corneille et ses tragédies grecques, ou Molière et ses comédies rocambolesques ou encore Ionesco et son théâtre de l’absurde, mais pour certains élèves ce n’est pas évident de plonger dans le vif du sujet. Cette courte activité de Yaëlle, de l’Alliance française de Kuala Lumpur, propose de faire découvrir aux élèves le théâtre de l’absurde à travers la pièce de Samuel Beckett, En attendant Godot.
Remarque : Cette activité a été réalisée pour un cours de FLE niveau B1/B2 mais convient parfaitement à des élèves de Première au moment de leur découverte de l’oeuvre de Samuel Beckett.
Partagez cette activité
Copier ce lien html : https://www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=53f44e3e3361eb3a376f00ed
Utiliser le code iframe : <iframe src=’//www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=53f44e3e3361eb3a376f00ed’ style=’width: 600px; max-width: 1000px; height: 800px;’ ></iframe>
Importer cette activité dans votre ENT ? Contactez-nous par mail, nous vous enverrons le package scorm nécessaire à l’intégration dans un ENT !
Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? N’hésitez pas, rejoignez l’environnement auteur en vous connectant ou en vous inscrivant. C’est rapide et vraiment facile !
Ressources pédagogiques complémentaires sur le théâtre
- Découvrez la vie et le théâtre de Molière sur le site Espacefrançais.com ;
- Plusieurs séances d’étude en Français sur Le Cid de Corneille ;
- Découvrez le théâtre de l’absurde plus en profondeur sur le site Le théâtre de l’absurde.
A votre écoute :
Des remarques, des questions sur cette activité ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂
Crédit image : Le poster d’une représentation d’En attendant Godot (Wikipédia).