
Le verbe vouloir, au présent de l’indicatif, est un petit peu difficile à apprendre… pour ne pas dire complètement piège.
Cette activité de niveau A1 (débutant) de l’Alliance française de Kuala Lumpur en Malaisie s’intéresse en FLE à la conjugaison de ce verbe à travers l’écoute de la chanson Je ne veux pas travailler du groupe américain des Pink martini.
Bonne écoute, et bonne conjugaison 🙂
Partagez cette activité
Copier ce lien html : https://www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=53d600753361eb3a376eeaa3
Utiliser le code iframe : <iframe src=’//www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=53d600753361eb3a376eeaa3′ style=’width: 600px; max-width: 1000px; height: 800px;’ ></iframe>
Importer cette activité dans votre ENT ? Contactez-nous par mail, nous vous enverrons le package scorm nécessaire à l’intégration dans un ENT !
Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? N’hésitez pas, rejoignez l’environnement auteur en vous connectant ou en vous inscrivant. C’est rapide et vraiment facile !
Ressources pédagogiques complémentaires en FLE sur la conjugaison au présent de l’indicatif
- Plusieurs exercices de conjugaison du présent de l’indicatif sur 123coursdefrancais.com ;
- Des problèmes pour conjuguer : voici le conjugueur, une appli développée par le Figaro (quotidien national français que vous avez peut-être découvert dans notre activité sur la presse française) ;
- Le site de l’alliance française de Kuala Lumpur
A votre écoute :
Des remarques, des questions sur cette activité ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂
Crédit image : Ce chat n’a clairement pas envie de travailler… par Clément Buccot-Lechat (CC BY-SA)
