L’eau virtuelle

Yann Arthus-Bertrand nous présente ici une vérité oubliée… celle de l’eau virtuelle, celle que l’on n’utilise pas directement, celle que l’on ne boit pas et pourtant que l’on dépense…  Vous y apprendrez également les différentes sources de consommation d’eau dans le monde, et notamment ce qu’est l’eau virtuelle, ainsi que les problèmes toujours actuels d’accès pour certaines populations à l’eau potable. Activité créée par Jacquier-roux Dimitri, enseignant en physique-chimie au lycée français de Pondichéry.

Jouer l’activité en pleine pageAncrage au programme scolaire
  • Niveau : Cinquième
  • Discipline : Physique – Chimie
  • Thème : L’eau virtuelle
  • Présentation de la séquence
  • Pré-requis
  • La soif du monde ou l’eau virtuelle !
  • Un petit test ?
  • Ton score et pour aller plus loin…

Partagez cette activité

Copier ce lien html : https://www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=5633a5f83361eb3d686eb721
Utiliser le code iframe : <iframe src=’//www.education-et-numerique.fr/0.3/activity/embed.html?id=5633a5f83361eb3d686eb721′ style=’width: 600px; max-width: 1000px; height: 800px;’ ></iframe>

Importer cette activité dans votre ENT ? Contactez-nous par mail, nous vous enverrons le package scorm nécessaire à l’intégration dans un ENT !

Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ? N’hésitez pas, rejoignez l’environnement auteur en vous connectant ou en vous inscrivant. C’est rapide et vraiment facile !

Ressources pédagogiques complémentaires en Physique – Chimie

consoGlobe.com est le magazine qui permet de vivre mieux et de consommer mieux

Consommer responsable : la vie de l’eau

Fondation GoodPlanet

A votre écoute :

Des remarques, des questions sur cette activité ? N’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

Crédit image : Eau virtuelle / Pixabay

Devenez auteur E&N et créez des activités pour vos élèves
Placeholder

Laissez un commentaire

D'autres ressources E&N

Mathématiques et finance – Cycle 3

Mathématiques et finance – Cycle 3

Découvrez ces 5 séquences pédagogiques et ludiques de mathématiques et finance destinées aux élèves de Cycle 3. Les objectifs de ces activités sont d’une part d’appréhender ce nouvel univers qu’est la finance, notamment par le biais des notions de budget, forfait, argent de poche, dépenses et recettes. Et d’autre part, de responsabiliser les élèves face à plusieurs types d’événements, d’un anniversaire à la kermesse de l’école, en passant par les courses au supermarché et à l’achat d’un téléphone portable.