Introduction aux périphériques informatiques

Identifier les périphériques est une activité d’informatique créée par Philippe Bernier, professeur de technologie en collège, à l’intention des élèves de 6e.

Cette activité, au programme de Technologie, composée d’un quiz, permet de réviser les noms des différents périphériques informatiques et leur utilisation.

Si le travail de Philippe Bernier vous plaît, vous pouvez consulter ses autres activités sur le blog des projets des environnements d’espace de travail (ENT) où il collabore.

Pour reprendre cette activité sur votre blog ou vous en servir de support pour construire un nouveau cours, rendez-vous dans l’environnement auteur en vous connectant ou en vous inscrivant. C’est rapide, facile et gratuit 😉

2 Commentaires

  • Publié le 9 Février 2016

    Jules Archinova

    C’est une honte de mettre ça en première page, quand j’étais gamin, les professeurs moyenâgeux de l’informatique étaient plus corrects.

    Question 2
    Non, un routeur ne permet pas de se connecter à Internet, c’est le modem, il ne faut donc pas mettre les deux ensembles.

    Question 3
    La bonne réponse est modem et non box. Ce n’est pas parce que des ignorants écrivent « comme même » au lieu de « quand même » qu’il faut suivre, pareil avec cet histoire de « box ». Dans cette boîte se trouvent, magie, un modem et un routeur. De plus il manque le texte de la troisième réponse.

    Question 4
    Absurde, un seul « choix »

    Question 7
    On dit « périphérique de stockage (de masse) USB »

    Question 8
    On dit « périphérique de stockage interne », il est en effet possible de stocker les données sur autre chose qu’un disque dur. (SSD, bonjour)

    • Publié le 10 Février 2016

      Pamela Pueblita

      Bonjour, on contactera l’auteur de l’activité pour lui faire part de vos remarques.
      N’hésitez pas à créer vos propres activités pour partager vos connaissances avec toute la communauté E&N.
      Merci et à bientôt, en ligne 😉

Laissez un commentaire

D'autres ressources E&N